Ecologie au quotidien et Conférence climatique : le CAC participe à la mobilisation
La Conférence climatique représente un enjeu décisif pour l’avenir de l’humanité. La nécessaire transition écologique repose principalement sur des changements majeurs de politiques publiques et de fonctionnement économique à tous les niveaux. Mais elle repose également sur la mobilisation des citoyens eux-mêmes, bien au-delà des militants déjà convaincus.
Pour aider à cette mobilisation en île de France, le Collectif a entrepris de réaliser un recensement des actions que les citoyens peuvent entreprendre avec leurs propres forces pour contribuer à la transition écologique (porte d’entrée pour une conscientisation plus large).
- On trouvera une version provisoire du plan de ce répertoire ICI.
Sur cette base, il est prévu de démultiplier l’information à partir de septembre sur Internet et les réseaux sociaux, et aussi par des réunions locales à l’initiative d’associations, de réseaux ou de collectivités. Le CAC participera également aux manifestations organisées en septembre et octobre (forums des associations, villages et étapes d’Alternatiba, notamment à Paris les 26 et 27 septembre, etc…). Cette action qui a démarré en Île-de-France peut être répliquée dans d’autres régions. Pour en savoir plus LIRE ICI.