Le CAC c’est vous – Campagne de don et d’adhésion
Merci à la soixantaine d’associations et personnes qui nous ont apporté leur soutien solidaire sur ce dernier mois de l’année, permettant ainsi de réunir 8.000 € (au 31 décembre) qui vont atténuer notre déficit 2017.
Grâce à ses adhérents, ses financeurs et ses partenaires, le CAC a réalisé de nombreux travaux en 2017 et c’est mobilisé fortement : en initiant par exemple les « journées noires » (après les annonces brutales de la suppression des contrats aidés). Le CAC permet aussi d’élaborer des éléments d’analyse et de compréhension sur la situation et les politiques publiques, il fournit des analyses sur l’application du droit aux associations, il se bat contre la marchandisation du monde associatif et de la société en général.
Le CAC réalise cette importante activité avec des moyens plus que modestes : Son financement est assuré pour l’essentiel par les cotisations des structures adhérentes et par des Fondations amies. Un budget de 120 000 euros en 2017.
Pourtant, en 2017, nos prévisions font apparaitre un déficit de 22 000 euros. Le Collectif des associations citoyennes n’a pas de subvention de fonctionnement des pouvoir publics (mais continue d’en demander). C’est pourquoi nous lançons une campagne de dons pour nous permettre de continuer notre action et défendre l’absolue nécessité des subventions.
Pour poursuivre son action, pour conserver sa liberté de parole, le CAC doit avoir les moyens financiers suffisants et dans l’immédiat équilibrer son budget 2017.
FAITES UN DON, ou mieux ADHÉREZ !
MERCI !!
Vous pouvez aussi adhérer ou donner par chèque en remplissant et nous renvoyant le bulletin disponible en cliquant ici.