Archives Mensuelles: novembre 2017
Mobilisation contre la destruction des contrats aidés et du monde associatif
Après les journées noires des associations, la suite !
Continuez de partagez et signez l’Appel « NON à l’immense plan social sur les contrats aidés ! » qui arrive aux 7 150 signataires, dont 1 500 associations et fédérations.
Avec une violence inouïe, le gouvernement a décidé en août la suppression de 150 000 emplois aidés dès le dernier trimestre 2017, et 110 000 supplémentaires en 2018. Compte tenu de la fragilité des associations, beaucoup déboucheront sur des licenciements. Cet immense plan social a été décidé sans aucune concertation et dans une approche strictement comptable.
Partout en France, la mobilisation s’organise pour protester et porter des revendications et propositions permettant de développer la vie associative.
Après le 1er vote les député.e.s, (8 nov validant la baisse), le vote des sénat.rices.eurs du lundi 4 décembre (Voir ICI) a été une victoire ! DONC c’est le moment de saisir de nouveau vos député.e.s : Cela ne prend que quelques minutes et est d’une efficacité redoutable alors cliquez ici !
10 novembre, 2de journée « noire » – Appel unitaire asso/syndicat/fonction publique
Après la réussite de la première journée noire des associations le 18 octobre [Voir ICI], la mobilisation continue, progresse et s’intensifie.
Les luttes se multiplient localement et le deuxième temps fort a rendu visible la mobilisation le vendredi 10 Novembre partout en France.
Les associations, collectifs, mais aussi les syndicats – qui s’organisent en intersyndicale (ASSO, CGT)- ont manifesté ensemble (voir ICI préavis de grève « Solidaire fonction publique »).