Formation « financiarisation vs action citoyenne » 20 et 22 sept + gp travail le 10 déc
2 formations courtes de 2h proposées par le l’UFISC et le CAC
Dans le cadre du projet collaboratif plus large : Culture, Communs et Solidarité porté par l’UFISC (Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles), le 1er des 4 thèmes proposés sera « Financiarisation versus action citoyenne ».
Pour travailler ce thème un groupe de travail ad hoc est ouvert au membres de l’UFISC et du CAC. Avant de débuter le travail sur le thème le 10 décembre, une courte formation de 2h (proposée à deux reprises) est mis en place le mardi 20 sept de 17h à 19h et le jeudi 22 sept de 15h30 à 17h30 (choisir une des 2 dates) à la Fondation CLM pour le Progrès de l’Homme (38 rue St Sabin – 75011 Paris) avec pour objet le décryptage du discours politique des économies prédatrices.
Intervenant : Jean-Claude Boual (Collectif des Associations Citoyennes)
Pour participer (sur place ou à distance) à ce groupe et donc à une des 2 formations : Précisions (et inscription pour tous les thèmes) ICI
Ce projet s’inscrit dans une démarche collaborative en plusieurs étapes dont la 1ère qui se construira de sept. 2016 à février 2017 et aboutira au Forum Citoyen (temps fort d’échanges, propositions et contributions citoyennes).
Le projet est organisé autour de 4 grandes thématiques fondamentales :
- Financiarisation vs action citoyenne ;
- Droits fondamentaux et démocratie ;
- Protection sociale ;
- Co-contruction et coopération.
Chacune sera nourrie par un groupe de travail qui sera formé en amont par une courte session de 2h (proposée à des dates et heures différentes afin de permettre à tous d’y participer).
Donc 12 temps de travail : 8 sessions de formation et 4 ateliers participatifs pour chaque thème.
Collectif des Associations Citoyennes – contact@associations-citoyennes.net
UFISC – www.ufisc.org – contact@ufisc.org – 01 42 49 53 64