États Généraux du Post-Urbain dans le Limousin [1 au 3 oct]
Le CAC participera aux EGPU (pour les « États Généraux du Post-Urbain ») sur le plateau des millevaches autour d’un sujet passionnant qui traverse de nombreux questionnement associatifs :
FACE AU CONSTAT DE LA RESPONSABILITÉ DES GRANDES VILLES DANS LA CRISE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE, IL EST TEMPS D’OUVRIR LE DÉBAT SUR LES MODES DE VIE MÉTROPOLITAINS ET LEURS IMAGINAIRES, ET SURTOUT DE FAIRE DROIT À DES FORMES DE VIE PLUS SOBRES ET ÉCOLOGIQUES.
C’est le dessein des États Généraux pour une société écologique post-urbaine, les 1er, 2 et 3 octobre 2021 sur le Plateau de Millevaches. Ils réuniront plus de trente organisations partenaires et seront ouverts à toutes celles et à tous ceux intéressé.e.s à cultiver la vie hors des grandes villes –institutions et médias compris.
Il s’agira de donner du souffle et du corps à cette société écologique, de donner à voir et à sentir ce monde hors de la métropole, riche de ruralités vivantes, de cultures paysannes et de multiples collectifs agissants. Les États Généraux permettront ainsi de nous engager collectivement dans ce monde déjà largement émergent, composé d’autres manières d’habiter la terre, d’une nouvelle géographie, sociale et écologique, qui vont tous et toutes nous affecter.
www.post-urbain.org