AG du CAC [vend 9 avril]
La prochaine Assemblée Générale du CAC aura lieu le vendredi 9 avril à 18h15
Elle aura lieu en visio et devait être suivie le lendemain d’une réunion plénière qui est finalement repoussée à une date ultérieure.
Nous serons disponibles dès 18h pour les tests visio/audio et réglages, à 18h15 un petit temps d’accueil et 18h30 on attaque l’AG.
merci de vous inscrire ICI pour participer (l’AG est ouverte aux non adhérent.e.s mais sans droit de vote dans ce cas)
- retrouver la convocation ICI
- retrouver les documents clefs du CAC là (statuts, charte, plaquette, membres 2020, liste CA et bureau, précédents rapports d’activités…)
- Ici le modèle de pouvoir, en cas d’indisponibilité
- Bulletin d’adhésion 2021 – pour pouvoir adhérer en ligne, voir ICI sur la plateforme Helloasso
[REPORT] Plénière du 10 avril matin : Le monde associatif peut-il viser plus que la seule réparation des dégâts des politiques néo-libérales ?
Comment agir contre les inégalités sociales, les catastrophes écologiques, etc. ?
Quels sont les leviers à activer pour permettre aux initiatives citoyennes associatives de donner la pleine mesure de leurs potentiels ?
Avec Luc Carton et Christian Maurel, des auteurs qui s’intéressant de près aux notions d’associationnisme, de communs, de droits culturels et d’économie solidaire, nous échangerons collectivement sur les perspectives souhaitables à tracer pour les acteurs et militants associatifs.
Luc Carton est philosophe. Militant de l’Éducation populaire, il est aujourd’hui vice-président de l’Observatoire de la diversité et des droits culturels de Fribourg (Suisse). Il est également chercheur associé auprès de l’Association Marcel Hicter pour la démocratie culturelle (Bruxelles). A ce titre, il conduit une recherche-action, en France, pour une politique publique de la démocratie culturelle. En Belgique, il a été l’un des acteurs de la mutation de deux décrets récents: l’un sur les Centres culturels (2013), l’autre sur l’Éducation permanente/populaire (2018).
Christian Maurel : de formation philosophique (admissibilité agrégation), titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies interdisciplinaire (sociologie, anthropologie, histoire), docteur en sociologie (École des Hautes Études en Sciences Sociales – thèse dirigée par Jean-Claude Passeron), ancien directeur de MJC et délégué régional de la FFMJC, ancien professeur associé à l’Université de Provence (Aix-Marseille I).