Archives Mensuelles: octobre 2015
Le CAC à Alternatiba Paris le 27/09
Le Collectif des associations citoyennes se mobilise pour le climat et participe à Alternatiba Paris dimanche 27 sept avec : un stand dans le village de la citoyenneté et l’animation du débat « l’écologie pour tous au quotidien »
(more…)
Budget 2016 : l’avenir des associations citoyennes en question
Les associations citoyennes sont des acteurs indispensables pour répondre aux enjeux écologiques et pour reconstruire le vivre ensemble. Leur avenir est cependant remis en question par les gouvernements, l’Union européenne, les autorités locales et des forces économiques, notamment les banques. Petit à petit, des dispositions financières, administratives et managériales modifient la société en profondeur pour aller vers une société de marché, agressive et inégalitaire, au profit d’une toute petite minorité.
RDV Vent d’Assos IDF – jeudi 12 oct – Demandez le programme !
Le déroulé prévisionnel de la première AG des associations franciliennes Vents d’assos Île-de-France mercredi 12 octobre de 18 à 21h
Echo des assos N°11
Voici le dernier Echo des Assos N°11 prêt !!
Pour le lire, cliquez sur l’image :
Bonne lecture à toutes et tous !
Lanceurs d’alerte et porteurs d’espoir
Le Collectif des Associations Citoyennes a pour objet de « mettre en lien les associations et les personnes qui contribuent à l’intérêt général et au bien commun, sont attachées aux fondements et à la pratique d’une citoyenneté responsable et concourent, de ce fait, à l’émergence d’un monde à finalité humaine ».
Pour cette raison, le Collectif s’est constitué pour combattre la circulaire Fillon et a fait des propositions pour une nouvelle circulaire dont beaucoup ont été aujourd’hui entendues, ce dont on peut se féliciter. Il s’est également battu pour dénoncer les conséquences de la baisse des financements publics et les dangers de l’émergence des financements privés par un marché des obligations associatives. Ce combat est nécessaire et il doit être poursuivi. C’est pourquoi nous avons écrit à l’ensemble des député-e-s et sénatrices/teurs pour les alerter sur les conséquences dramatiques du projet de budget 2016, et pour demander qu’une partie des rentrées fiscales qui naîtront d’une lutte plus efficace contre la fraude et les paradis fiscaux soit affectée à la reconstruction des services publics et à la vie associative. [LIRE la suite dans l’Echo N°11]
Version PDF de l’Echo ICI
Collectif des Associations Citoyennes
108 rue Saint-Maur 75011 Paris – contact@associations-citoyennes.net
Notre page FACEBOOK